À partir de quelle date la gratuité est mise en oeuvre ? La gratuité totale des transports en commun pour tous les habitants de la métropole de Montpellier sera appliquée au 21 décembre 2023. Pour en bénéficier, vous devrez être détenteur d'un Pass Gratuité. Pour savoir comment en faire la demande, consultez la page : Découvrez les Pass Gratuité.
Pourquoi ne puis-je pas renouveler mon abonnement transport annuel avec le tarif résident Métropole ? Pour vous permettre d’en bénéficier pleinement dès sa mise en place fin 2023, nous faisons évoluer notre gamme d’abonnement ‘Résidents Métropole’ dès le 02 janvier 2023. Ainsi, afin que vous puissiez ajuster au mieux votre durée d’abonnement à vos besoins, les abonnements annuels/trimestriels résidents ont été remplacés par une formule mensuelle depuis le 22 septembre 2023. Ces nouvelles dispositions vous assureront de payer le juste prix sur l’année 2023, sans réengagement annuel et sans avoir à solliciter un remboursement une fois la gratuité effective pour l’ensemble des résidents. Voir la nouvelle gamme tarifaire
Peut-on gérer plusieurs Pass gratuité sur l’application M’Ticket ? Avec l’Option famille, vous pouvez également intégrer les Pass gratuité de vos enfants sur l’application M’Ticket.
Peut-on intégrer le Pass gratuité de son enfant sur plusieurs applications M’Ticket ? Il est possible de raccrocher le Pass gratuité d’un enfant sur l’application de ses deux parents. Pour cela, il faut vous rendre en Espace mobilité ou en formuler la demande auprès du service client TaM.
Dois-je valider un titre de transport pour voyager, quand je bénéficie de la gratuité des transports ? Oui, jusqu'au 21 décembre 2023. La gratuité des transports, pour les habitants de la métropole de Montpellier, nécessite de posséder un Pass gratuité actif pour chaque voyage : - M'Ticket TaM : vous devez valider votre titre sur l'appli' avant de voyager. Votre QR code doit être présenté au conducteur de bus à la montée et aux contrôleurs, le cas échéant. - Carte TaM : vous devez valider votre carte à chaque montée dans les bus et tramways du réseau TaM. Après le 21 décembre 2023, la validation n'est plus nécessaire. En revanche, vous devrez être en capacité de présenter votre titre actif lors d'un contrôle.
J’ai déjà une carte TaM. Que dois-je faire pour bénéficier du Pass gratuité? Vous pouvez conserver votre carte actuelle. Pour cela, vous devrez saisir son numéro lorsque vous effectuerez votre demande ( via la boutique en ligne, l'appli M'Ticket ou en Espace mobilité) : ➡️ Votre carte sera paramétrée à distance après validation de votre demande, confirmée par e-mail. Vous pourrez ainsi la mettre à jour sur l'un des distributeurs automatiques de titres, situés aux stations de tramway.
Comment obtenir le Pass week-end gratuit ou le Pass - 18 ans gratuit pour mon enfant mineur ? La démarche est la même que pour une personne majeure et devra être complétée d'une autorisation parentale lors de votre demande sur la boutique en ligne et sur l’appli M’Ticket.
Mon enfant a moins de 3 ans. Dois-je faire la demande d’un Pass week-end gratuité ? Non. La gratuité totale est accordée aux enfants de moins de 3 ans.
Quelle est la durée de validité de mon Pass gratuité ? Les Pass Gratuité sont valables, au-delà d'un an, jusqu'à la date d'anniversaire du demandeur.