Actualités

Travaux de rénovation des rails de tramway

Publiée le 30 mai 2022

inforeseau.tam-voyages.com


Montpellier Méditerrané Métropole et TaM engagent pour vous un programme inédit de rénovation des rails de tramway afin de garantir une sécurité et une qualité de service optimales. Les travaux ont débuté dès le 30 mai 2022 et interviennent sur différentes zones stratégiques du réseau TaM, en plusieurs phases, entraînant de nouvelles configurations de service successives.


Ce chantier d'envergure portera sur 3 opérations majeures :
➡️ le remplacement des rails, au profit d'équipements neufs
➡️ le changement des appareils de voie, permettant le guidage des rames sur les rails
➡️ la rénovation des revêtements environnants, à l'aide de matériaux adaptés, notamment en faveur des personnes à mobilité réduite et des cycles

En complément des nombreux bénéfices générés autour de la sécurité et de la qualité de service, il permettra de mobiliser 200 emplois directs et indirects.

🚊🚍  Retrouvez l'ensemble des étapes des travaux et les informations liées aux futures perturbations sur https://inforeseau.tam-voyages.com/fr/

➡️ Vous pouvez également télécharger le plan du réseau de tramway


Pour les personnes à mobilité réduite, une navette GIHP desservira les stations non desservies par le tramway, sur réservation au 04 67 20 66 88. Découvrez les modalités du service en cliquant ici.

Port du masque recommandé sur le réseau TaM

Publiée le 16 mai 2022

port-du-masque-recommandé


PORT DU MASQUE RECOMMANDÉ 

À compter de ce lundi 16 mai 2022, il est possible de voyager sans masque à bord des bus et tramways. Afin de se protéger et protéger les autres, TaM recommande à ses usagers de porter le masque à bord des véhicules et dans les autres lieux clos du réseau.

Merci à tous nos voyageurs pour leur contribution.

 

 

 

❌ Suspension de la vente à bord :

Afin d’assurer la protection réciproque des voyageurs et des conducteurs, la vente de tickets à bord des bus est suspendue.

Les voyageurs sont invités à acheter leurs titres de transport sur l’appli M’Ticketégalement disponibles :

  • depuis tam-voyages.com
  • aux distributeurs automatiques de titres situés à chaque station de tramway,
  • dans les Espaces Mobilité TaM
  • chez les commerçants relais TaM


 RECOMMANDATIONS

  • Pour effectuer leurs démarches et achats, les voyageurs sont invités à privilégier l’Espace Mobilité en ligne depuis tam-voyages.com, l’appli M’Ticket ou prendre rendez-vous avec un Conseiller en mobilité sur tam-voyages.com
  • Pour être en règle, les voyageurs doivent être munis d’un titre de transport validé, y compris s’il s’agit du Pass week-end gratuit.