Actualités

Covid-19 - Informations et recommandations pour voyager sur le réseau TaM

Publiée le 2 avril 2021

Les nouvelles mesures sanitaires annoncées ce mercredi 31 mars entraînent des adaptations de service sur le réseau TaM, à compter du mardi 6 avril 2021.

 

✅  Transports en commun :

Mardi 6 avril : les horaires « Vacances scolaires » s'appliqueront à l’ensemble des lignes de tramway et de bus.

A partir de mercredi 7 avril  jusqu'au 30 avril :

  • Du lundi au vendredi : 
         - En semaine, application des horaires 'Samedi' pour les quatre lignes de tramway et les lignes de bus n° 6 à 12, La Navette,14 à 16, 19 et 51 à 53.
         - Horaires 'Vacances scolaires' pour les lignes de bus n° 17, 18 et 20 à 46
  • Le samedi et dimanche : 
         - Le week-end, application des horaires « Dimanche et jours fériés » pour l’ensemble des lignes de tramway et de bus, à l’exception des lignes de bus n° 17, 18 et 20 à 46 pour lesquelles les horaires habituels seront maintenus.
          - Afin de répondre aux besoins de déplacements des professionnels, notamment ceux du personnel soignant, des départs supplémentaires seront mis en place le samedi et le dimanche, dès 4h du matin, sur les lignes 1, 2 et 3 de tramway.

Durant cette période d’ajustements de service, les lignes de tramway effectueront leur dernier passage à la station « Gare Saint-Roch » à minuit environ.

Préparez votre voyage à partir de la recherche d'itinéraires.

 

✅ Vélomagg Libre-service et parkings TaM : 

  • Ces services fonctionnent normalement.
     

✅ Accueil du public au sein des Espaces Mobilité TaM :

  • Horaires d'ouverture de l'Espace Mobilité Jules Ferry : du lundi au vendredi, de 7h à 19h et le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Horaires d'ouverture de l'Espace Mobilité Mosson : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermeture de l’Espace Mobilité situé rue Maguelone

 

Recommandations pour voyager en règle et en sécurité :

  • Le port du masque est obligatoire sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole, notamment à bord des bus et des tramways, au sein des Espaces Mobilité et des parkings TaM.

  • Les voyageurs sont invités à effectuer leurs achats à distance en utilisant l’appli M’Ticket et l’Espace Mobilité en ligne depuis tam-voyages.com.

  • Pour être en règle, les voyageurs doivent être munis d’un titre de transport validé, y compris s’il s’agit du Pass week-end gratuit.

  • Pour voyager sur le réseau en-dehors du cadre des déplacements annoncés,  les voyageurs doivent être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Stationnement PMR - Nouvelles dispositions

Publiée le 22 février 2021

Montpellier - Nouvelles dispositions pour le stationnement des personnes à mobilité réduite

 

Pour lutter contre l’usage frauduleux de cartes de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite, la Ville de Montpellier prend de nouvelles dispositions en faveur des bénéficiaires grâce à l’identification de leur véhicule.
Les détenteurs d’une carte peuvent profiter de 24h consécutives de stationnement gratuit sur les places payantes de la voirie à Montpellier.

 

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Stationnement sur voirie à Montpellier