Abonnements : au moins 10% de remise

La gratuité c'est soutenir le pouvoir d'achat

 

La gratuité des transports bénéficie également aux abonnés transport TaM

Montpellier Méditerranée Métropole met en œuvre la gratuité des transports en commun pour les habitants de la métropole en proposant les Pass gratuité. Il s’agit de la première métropole française à effectuer ce choix.

 

Afin d’en faire bénéficier tous les habitants du territoire, une baisse d'au moins 10% sur les abonnements transport TaM a également été mise en place en septembre 2020.

Pour bénéficier de cette réduction, vous devez fournir, lors de votre demande, les justificatifs suivants :

  • Pièce d’identité 
  • Justificatif de domicile (à renouveler annuellement) 

Quelles sont les démarches à effectuer pour souscrire/renouveler un abonnement transport TaM en bénéficiant de cette remise ?

Nous vous invitons à effectuer vos démarches en vous rendant sur votre Espace Mobilité en ligne TaM-Voyages :

  1. Choisissez dans la rubrique Abonnements Tramway, Bus et Parking P+tram l’abonnement de votre choix en sélectionnant le tarif ‘Résident Métropole’, pour bénéficier de la remise d'au moins 10%.
    ⚠️ Vous serez dirigé.e vers la rubrique ‘Droits’. Sélectionnez le profil correspondant à votre situation et joignez le justificatif demandé
  2. Suivez la procédure indiquée.
    ⚠️ Vous recevrez une notification confirmant le traitement de votre dossier. Un délai de 72h est généralement nécessaire. 
  3. 💡 24h après réception de cette notification, vous pourrez procéder à l’achat de votre abonnement sur votre espace personnel en ligne ou sur un distributeur automatique de titres. 
  4. Une fois votre achat effectué, vous devrez mettre à jour votre carte : sur un distributeur automatique de titres en positionnant votre carte sur l’emplacement prévu à cet effet, ou à l’aide du lecteur USB TaM si vous en possédez un, sur votre ordinateur personnel. 

 

➡️ Si vous avez besoin de renouveler votre abonnement de manière urgente, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un de nos Espaces Mobilité, muni.e de vos pièces justificatives, pour un traitement immédiat.