Abonnements : 10% de remise

La première phase de gratuité des transports bénéficie également aux abonnés transport TaM

Montpellier Méditerranée Métropole a mis en œuvre, depuis le 5 septembre 2020, la première phase de la gratuité des transports en commun pour les habitants de la métropole en proposant la gratuité le week-end. Il s’agit de la première métropole française à effectuer ce choix.

 

Afin d’en faire bénéficier tous les habitants de la métropole de Montpellier, une baisse de 10% sur les abonnements transport TaM a également été mise en place le 17 septembre 2020.

Pour bénéficier de cette réduction, vous devez fournir, lors de votre demande, les justificatifs suivants :

  • Pièce d’identité 
  • Justificatif de domicile (à renouveler annuellement) 

Quelles sont les démarches à effectuer pour souscrire/renouveler un abonnement transport TaM en bénéficiant des 10% de remise ?

Si vous êtes résident de la métropole de Montpellier, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur le prix de votre abonnement transport TaM.

 

Comment procéder ?

Nous vous invitons à effectuer vos démarches en vous rendant sur votre Espace Mobilité en ligne TaM-Voyages :

  1. Choisissez dans la rubrique Abonnements Tramway, Bus et Parking P+tram l’abonnement de votre choix en sélectionnant le tarif ‘Résident Métropole’, pour bénéficier de la remise de 10%.
    ⚠️ Vous serez dirigé vers la rubrique ‘Droits’. Sélectionnez le profil correspondant à votre situation et joignez le justificatif demandé
  2. Suivez la procédure indiquée.
    ⚠️ Vous recevrez une notification confirmant le traitement de votre dossier. Un délai de 48h est généralement nécessaire. 
  3. 💡 24h après réception de cette notification, vous pourrez procéder à l’achat de votre abonnement sur votre espace personnel en ligne ou sur un distributeur automatique de titres. 
  4. Une fois votre achat effectué, vous devrez mettre à jour votre carte : sur un Distributeur Automatique de Titres en positionnant votre carte sur l’emplacement prévu à cet effet, ou à l’aide du lecteur USB TaM si vous en possédez un, sur votre ordinateur personnel. 

 

➡️ Si vous avez besoin de renouveler votre abonnement de manière urgente, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un de nos Espaces Mobilité, muni de vos pièces justificatives, pour un traitement immédiat.

 

La campagne de remboursement faisant suite à la mise en place de la gratuité des transports, les week-ends pour les habitants de la Métropole de Montpellier, a pris fin le 26 février 2021.