Actualités : Article ou document introuvable

Stationnement PMR - Comment déclarez votre véhicule

Publiée le 13 Mai 2021

Montpellier - Nouvelles dispositions pour le stationnement des personnes à mobilité réduite

 

Pour lutter contre l’usage frauduleux de cartes de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite, la Ville de Montpellier a pris de nouvelles dispositions en faveur des bénéficiaires grâce à l’identification de leur véhicule.
Les détenteurs d’une carte peuvent profiter de 24h consécutives de stationnement gratuit sur les places payantes de la voirie à Montpellier.

Une seule démarche pour en bénéficier : déclarer votre véhicule selon une de ces 3 modalités :

  • L’abonnement : la solution pour le bénéficiaire utilisant régulièrement son véhicule.
    L’enregistrement s’effectue sur le site internet de TaM ou en prenant rendez-vous avec un conseiller en Espace Mobilité, en étant muni·e des pièces suivantes : attestation MDPH, pièce d'identité, photo d'identité et carte grise du véhicule.
    L’inscription de votre véhicule est valable 3 ans, stationnez en toute liberté sans prendre de ticket à l’horodateur.
    Lorsque le bénéficiaire de la carte de stationnement utilise un véhicule différent du véhicule enregistré dans l’abonnement, il suffit de déclarer le véhicule « provisoire » avec l’application M’Ticket.


  • L'appli' M'Ticket TaM : la solution pour le bénéficiaire utilisant fréquemment son véhicule et/ou des véhicules différents.
    L’enregistrement du véhicule utilisé s’effectue sur votre téléphone portable, par l’application M’Ticket qui génère un ticket de 24h de gratuité.
    Grâce à l’application, ne vous déplacez pas à l’horodateur.


  • L’horodateur : la solution pour le bénéficiaire utilisant occasionnellement son véhicule et/ou des véhicules différents.
    L’enregistrement du véhicule utilisé s’effectue directement à l’horodateur qui génère un ticket de 24h de gratuité.

 

Pour en savoir plus, consultez :