Plan de déplacement d'entreprise

Personne empruntant un vélomagg devant une rame ligne 1

Pour une meilleure qualité de vie, favoriser l'usage des modes alternatifs à la voiture est un des objectifs prioritaires de Montpellier Méditerranée Métropole.

Dans cet objectif, TaM et Montpellier Méditerranée Métropole mettent en place des Plans de déplacements d'entreprise.

 

Télécharger

Une tarification avantageuse

Montpellier Méditerranée Métropole prend en charge à hauteur de 10 % les abonnements annuels pour tous et les contrats mobilité Emma des salariés des entreprises signataires d'une convention PDE.

Pour mettre en place un PDE (Plan de Déplacements d'Entreprise), TaM et Montpellier Méditerranée Métropole établissent un diagnostic des déplacements des salariés et définissent un plan d'actions jusqu'à la signature d'une convention entre l'entreprise, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM.

 

Pour l'entreprise comme les salariés, le PDE permet d'optimiser et réduire les coûts de déplacement et de stationnement, facilite les accès à l'entreprise et contribue à une meilleure qualité de vie au travail.

 

Pour en savoir plus, prenez contact avec notre conseiller : contactpde@tam-way.com ou téléchargez le formulaire de demande

 

Le PDE complète le dispositif de la prime transport

Depuis le 1er janvier 2009,  les employeurs doivent prendre en charge 50 % du coût d'un abonnement aux transports en commun de leurs salariés pour effectuer leurs trajets domicile-travail.

Toutes les entreprises publiques ou privées sont soumises à cette législation, sans minimum d'effectif (décret n°2008-1501 pour les employeurs privés, Décret n°2010-676 pour les employeurs publics).