Le paiement à distance

Paiement paybyphoneLe paiement à distance permet de payer votre stationnement en toute simplicité depuis votre smartphone, votre téléphone fixe ou votre ordinateur.

Plus de limite de durée, vous pouvez régler votre stationnement de 4h jusqu'à un an.


Consulter les tarifs

Pour accéder au service de paiement à distance

Rendez-vous à TaM Stationnement ou sur le site montpellierstationnerfacile.com
Remplissez le formulaire en ligne en précisant vos coordonnées, votre adresse exacte, votre numéro de plaque d'immatriculation, votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail.

Une fois inscrits par les services de TaM Stationnement, un email de confirmation d'enregistrement vous sera adressé vous communiquant un code correspondant à votre zone de résidence.

Vous pourrez alors utiliser le service de paiement à distance PayByPhone via :
• votre smartphone et l'application mobile PayByPhone, disponible sur l'Appstore ou sur Google Play ;
• le site internet paybyphone.fr ;
• ou par téléphone au 01 74 18 18 18.
Choisissez la durée du stationnement désirée et validez la transaction. Le paiement via PayByPhone est permis pour des consommations d'un euro minimum, soit un jour de stationnement.

Les agents en charge du contrôle, équipés de terminaux spécifiques, s'assurent en temps réel des paiements grâce à la lecture numérique de votre numéro de plaque d'immatriculation.


L'utilisation du service de paiement à distance n'est pas cumulable avec la carte à gratter ou la carte Oxygène résidant.

  Le saviez-vous ?

Vous pouvez rallonger votre temps de stationnement à distance et être alertés par SMS cinq minutes avant le terme du temps de stationnement préalablement choisi.

Pensez également à utiliser votre compte PayByPhone lorsque vous vous déplacez dans une autre zone de résidence (le code à saisir est indiqué sur les horodateurs).

Trouvez votre zone de stationnement en saisissant votre adresse à Montpellier