Le paiement mobile

Photographie d'un horodateur avec numéro de zoneEn centre-ville, les automobilistes peuvent payer leur stationnement grâce à leur téléphone mobile.

Le service PayByPhone permet d'acheter un 'temps de stationnement' sans avoir à retirer le ticket à l'horodateur. Le service est accessible grâce à une application mobile gratuite ou grâce au site internet de PayByPhone.

 

Consulter les tarifs

Pour accéder au service de paiement via mobile

Rendez-vous sur le site internet paybyphone.fr ou téléchargez l'application mobile PayByPhone, disponible sur l'Appstore ou sur Google Play. Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 01 74 18 18 18.
Inscrivez-vous en renseignant :
• vos coordonnées,
• le numéro de votre plaque d'immatriculation
• et vos coordonnées bancaires.

Une fois inscrits, dès lors que vous êtes garés en centre-ville, connectez-vous à l'application ou au site paybyphone.fr, renseignez
• votre numéro de mobile,
• votre mot de passe,
• le code tarif indiqué sur l'horodateur de la zone* et précisez la durée de stationnement désirée.

Les agents en charge du contrôle, équipés de terminaux spécifiques, s'assurent en temps réel des paiements grâce à la lecture numérique de votre numéro de plaque d'immatriculation.


* Le stationnement en centre-ville de Montpellier est découpé en 3 zones payantes à durée limitée. La couleur de la zone est visible au loin sur la partie supérieure de l'horodateur.
Vous pouvez également saisir le nom de votre rue dans le champs ci-dessous. Ainsi, le code à saisir pour la zone verte est le 34103 ; celui de la zone jaune 34102 et le 34101 pour la zone orange.

  Le saviez-vous ?

Vous pouvez rallonger votre temps de stationnement à distance et être alertés par SMS cinq minutes avant le terme du temps de stationnement préalablement choisi. L'alerte est une option qui s'active dans votre profil lors de votre inscription en ligne ou par téléphone.

Trouvez votre zone de stationnement en saisissant votre adresse à Montpellier