Stationnement sur voirie à Montpellier

Photo d'une voiture en stationnement sur la voirieTaM assure, pour le compte de la Ville de Montpellier, la gestion du stationnement payant sur voirie.

A Montpellier, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 18h, gratuit les dimanches et jours fériés.

 

Consulter les tarifs  Faire une la recherche d'itinéraire Utiliser l'outil à proximit&eacute Consulter le plan interactif

Le stationnement évolue à partir du 1er janvier 2018

Pour tous les automobilistes

Le stationnement sur voirie reste découpé en trois zones payantes à durée limitée : 

  • la zone jaune, aujourd'hui limitée à 2h de stationnement, sera limitée à 5h dès janvier,
  • la zone orange, limitée à 5h, sera limitée à 7h,
  • et la zone verte continuera d'être limitée à 9h. VOIR LES ZONES

 

Vous pouvez payer votre stationnement grâce à votre mobile à la minute près et l'application gratuite PayByPhone. VOIR

 

La carte Oxygène permet de bénéficier d'une demi-heure de stationnement gratuit chaque jour. Pour en bénéficier, rendez-vous à l'Agence TaM Voirie, muni de la carte grise de votre véhicule.

 

 

Pour les professionnels

Les artisans, les professionnels de santé et aides à domicile bénéficient d'une tarification adaptée.

 

 

 

Le forfait post-paiement

A compter du 2 janvier 2018, l'amende pénale est remplacée par un forfait post-paiement que devront payer les automobilistes qui ne s'acquittent pas de la tarification en vigueur. EN SAVOIR PLUS

Pour les résidents de Montpellier

  • En justifiant de votre lieu de résidence, vous bénéficiez de la tarification avantageuse destinée aux résidents de Montpellier.
  • Le zonage de la ville de Montpellier a été revue en 18 quartiers, tenant compte de l'évolution des usages et des pratiques quotidiennes. Un quartier est attribué selon l'adresse et un second quartier limitrophe sera demandé leur de votre inscription pour garantir les possibilités de stationnement. VOIR LES SECTEURS
  • Une tarification unique est appliquée pour tous les résidents de Montpellier. Les abonnés TaM bénéficient d'une tarification préférentielle. Chaque foyer peut bénéficier de deux abonnements résidents.
  • A compter du 2 janvier, le règlement du stationnement s'effectue au mois.
  • En dehors de votre secteur de résidence, la tarification tout public est appliquée. Vous pouvez bénéficier d'une demi-heure de stationnement gratuite, chaque jour.

 

À noter

Les résidents abonnés au service PaybyPhone peuvent continuer à régler leur stationnement à distance au mois jusqu'en avril via l'application gratuite ou le site PayByPhone.

La carte Oxygène pour les résidents est progressivement supprimée pour être remplacée par une carte TaM, gratuite, qui offrira de nombreuses fonctionnalités.